Comment huiler son destructeur de documents en 3 étapes !

L’huilage du destructeur de documents en coupe croisée est recommandé chaque semaine, ou si jamais ce dernier est utilisé de façon intensive, il est préférable de le faire chaque fois que le réceptacle est vide. Et pour les destructeurs de documents à coupe droite, il n’est pas nécessaire de l’huiler que rarement, environ une fois par mois. Voici trois étapes pour huiler son destructeur de documents.

Tracer une croix avec le flacon d’huile sur une feuille de papier

Un destructeur de feuilles huilé usuellement et maintenu connaîtra une durée exceptionnelle. L’insuffisance de lubrification entraîne une diminution des capacités de la machine, des bourrages de papier, un bruit anormal, un dommage de l’appareil et aussi une invalidation de la garantie. Pour lubrifier automatiquement le destructeur de papier, il faut installer un filet d’huile ou faire une croix d’huile sur toute la largeur d’une feuille de papier et la passer dans le destructeur. L’utilisation directe des feuilles prélubrifiées est envisageable, sous pochettes étanches et prêtes à l’emploi qui permettra de lubrifier l’appareil tout en restant les mains propres.

Détruire la feuille après l’huilage

Il existe deux types de coupe, la coupe droite qui offre une protection standard, détruisant une feuille A4 en environ 36 bandelettes, et la coupe croisée, offrant une plus grande protection contre l’usurpation d’identité, car les particules sont beaucoup plus petites, plus difficiles à réunir et à lire. Il permet de détruire une feuille A4 jusqu’à 2000 particules. L’huile de lubrification est utilisée en petite quantité, pour la mise en marche et à chaque changement de sacs plastiques ou quand le collecteur est vide. Le principe est d’enduire un papier avec un peu d’huile et de l’insérer dans la fente d’introduction. Cela gardera et protégera les cylindres de coupe en bon état de fonctionnement pour une coupe propre et claire. La destruction de cette feuille huilée va instinctivement lubrifier le bloc de coupe du destructeur de papiers.

Mettre le destructeur en marche arrière une fois la feuille détruite

Cette opération de marche arrière va terminer d’huile efficacement le bloc de coupe du destructeur de papier. Les cartons ou les papiers permettent de vider rapidement le destructeur. Et même s’il dispose un collecteur dur intégré. Cela permet d’enlever le sac seulement plus que de vider le collecteur. Visitez Terface pour plus d’informations.

Voilà les trois étapes nécessaires pour lubrification d’un destructeur de documents. Notamment, pour un destructeur de documents avec lubrificateur ou lubrificateur automatique, il suffit de remplir le réservoir d’huile quand l’indicateur d’avertissement attendu à cet effet s’allume.

Destructeurs de documents : les différents types de coupes et catégories
Destruction des dossiers médicaux, les règles à respecter !