Quel est le rôle de l’agent immobilier d’entreprise ?

Un agent immobilier d’entreprise n’а pas vraiment de journée typique. Chacun peut être différent, en fonction des besoins et des demandes des acheteurs, des vendeurs et des autres professionnels avec lesquels il travaille. Nous vous présentons dans cet article les activités quotidiennes d’un bon agent immobilier.

Obtenir, conserver et entretenir des listes

Le premier et le plus important rôle d’un agent immobilier est l’obtention de liste de propriétés à vendre. Les listes sont le pain quotidien du secteur immobilier et sont disponibles dans les bases de données MLS (Multiple Listing Service). Mais un agent immobilier d’entreprise а également besoin d’autres pistes, qu’il peut obtenir de diverses sources. Cet aspect de l’entreprise peut être quasiment un travail à plein temps. Cela peut impliquer de cultiver des contacts de bouche à oreille avec la famille, les amis, les voisins ou d’autres professionnels, voire les appels impromptus.

Marketing et préparation des documents

Pour un agent immobilier d’entreprise le marketing, c’est consulter des statistiques sur les leads ou les statistiques de trafic du site Web de l’entreprise ou de passer un peu de temps à élaborer un nouveau sujet de publication sur un blog. La clé est de ne jamais mettre en place des stratégies de marketing et de publicité, il suffit de les oublier. Il doit surveiller en permanence son marketing et les résultats qu’il obtient. Ensuite, il y а la paperasse, une multitude d’actions, de délais et de livraisons sont impliqués lorsque vous effectuez des transactions. Un agent très occupé passe chaque jour du temps à ranger les documents aux bons endroits, à expliquer les éléments du contrat aux clients, à coordonner les inspections, à examiner les documents, etc.

Travailler avec les prospects et les clients

Pour un agent immobilier d’entreprise, travailler avec des clients acheteurs ne consiste pas seulement à les conduire, à chercher des maisons ou d’autres propriétés pour les clients. Il leur faut beaucoup de préparation pour déterminer leurs besoins, trouver des propriétés appropriées et rassembler des informations pour aider vos clients acheteurs à prendre des décisions. Et si vous listez des propriétés ? Soyez prêt à mettre en scène et à montrer vos propriétés, organiser des journées portes ouvertes. De nombreux agents ont l’habitude d’assister à des journées portes ouvertes et prennent le temps de consulter également les nouvelles listes locales de chaque semaine. Certains des sites Web immobiliers actuels ou des sources en ligne tierces peuvent fournir une solution de recherche IDX liée à un système de gestion de la relation client. Lorsqu’un acheteur s’enregistre et utilise l’IDX, vous pouvez voir le type, la fourchette de prix, les domaines dans lesquels l’acheteur effectue une recherche, ainsi que les maisons qu’il visualise.

Quelles formations suivre pour travailler dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ?
Comment devenir spécialiste de l’immobilier d’entreprise ?