A combien s’élèvent les loyers de bureaux à Paris ?

Le mètre carré de l’immobilier à Paris connaît chaque année une hausse des prix. Que ce soit à louer ou à vendre. Le prix de chaque bien diffère d’année en année. Pourtant ce flambage de prix ne ralentit pas la demande, qui au contraire s’accroît et stimule la hausse des prix du fait de la forte demande qui ne suit plus le nombre des biens immobiliers à usage bureautique disponibles.

A combien s’élève en moyenne le loyer des bureaux à Paris ?

Au même titre que le loyer de l’immobilier destiné à l’habitation, le prix moyen d’une location de surface de bureau varie en fonction de l’arrondissement de Paris, plus précisément en fonction des stations de métro ou des RER. En tout cas, cette année a encore connu une hausse par rapport à l’année dernière, il faut ainsi compter en moyenne 380 euros par m2 par an. Le loyer peut avoisiner 130 euros par m2 par an à 570 euros par m2 par an selon le RER. Selon l’état de l’immobilier, le loyer moyen peut atteindre les 1000 euros par m2 par an s’il s’agit de surface de bureau située dans les quartiers les plus recherchés ou figurant dans les offres d’immobilier haut de gamme comme dans le quartier des Invalides ou du Palais Royal.

Où localise-t-on les locations de surfaces bureautiques les plus chères ?

Plus les surfaces de bureaux se situent au centre de Paris, plus le loyer augmente en flèche. Le prix tourne autour des 560 euros par m2 par an hors taxe et sans charge. Ainsi, la station de métro de Varenne possède le loyer le plus cher en termes de location de bureaux, il avoisine les 640 euros par m2 par an hors taxe et sans charge, suivi de la station de La Tour Maubourg dont le loyer tourne autour des 620 euros. Ainsi donc, par RER, le RER C se retrouve en tête des lignes les plus chères, plus que le RER A qui est la plus fréquentée.

Choisir de louer un espace coworking peut-il revenir moins cher à Paris ?

Le coworking est devenu très prisé des entreprises du fait de l’esprit collaboratif et de convivialité qu’il procure avec son ensemble de service tout compris. La recherche de ce genre de bureau est actuellement en croissante augmentation. En effet, le loyer est moins coûteux qu’un bail classique, puisqu’ici on parle d’abonnement. Mais à Paris, le loyer peut toujours flamber si on ne s’éloigne pas du centre.

Quel est le rôle de l’agent immobilier d’entreprise ?
Quelles formations suivre pour travailler dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ?