Nos conseils pour investir dans l’immobilier d’entreprise

Vous voulez investir dans l’immobilier ? Choisissez l’investissement en entreprise afin de vous satisfaire en bénéfice. Le marché de l’immobilier d’entreprise regroupe la location des biens comme les bureaux, les entrepôts, les usines, les boutiques et autres à usage professionnel. Ce guide vous fera découvrir les conseils sur comment investir dans ce secteur.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier d’entreprise

Dans cette catégorie, on parle des immobiliers non habitables. Louer un local commercial ou professionnel paraît raisonnable comme investissement. La location d’un local à usage professionnel nécessite un contrat de location. Il existe deux types de baux dans le secteur. Un bail commercial pour les locataires ayant des activités commerciales et un bail professionnel pour ceux ayant des professions libérales.

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Il n’est pas facile d’investir dans le milieu. La première règle est de cibler un emplacement adéquat selon l’activité voulue pour faciliter la location et les demandes. Pour les bureaux et les boutiques par exemple, optez pour un endroit au plein centre de la ville pour attirer les locataires et avoir plus de rentabilité. Il faut de même prendre en compte la norme réclamée par rapport aux demandes des locataires, surtout en matière de norme industrielle. Il est aussi primordial de bien équiper les locaux pour satisfaire aux besoins du client. En effet, une impeccable installation électrique, la climatisation, les matériaux nécessaires et sans oublier l’entretien régulier de vos locaux pour revaloriser l’investissement. Pour investir dans l’immobilier d’entreprise, vous avez le choix entre investir en solo ou avec des membres de votre famille pour constituer une Société Civile Immobilière (SCI) ou une Société Civile Professionnelle Immobilière (SCPI) ou un Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI) ou par le biais d’une plateforme sous le nom de Crowdfunding immobilier par exemple.

Quels sont les avantages majeurs de l’investissement en immobilier d’entreprise ?

En termes de rendement, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise reste parmi les meilleurs dans sa catégorie. Il faut bien choisir dans quel secteur s’intégrer par rapport à vos budgets et le résultat attendu. La souplesse des baux est aussi très avantageuse pour les investisseurs que les locataires. Le contrat de location est toujours d’une longue durée, c’est l’avantage d’un investissement à long terme. Les dépenses mensuelles ainsi que les charges sont au chevet du locataire, comme le coût de l’électricité et les taxes foncières. Seuls les réparations de grande envergure et les entretiens vous seront facturés en fonction de ce qui est dit dans le contrat.

Quel est le rôle de l’agent immobilier d’entreprise ?
Quelles formations suivre pour travailler dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ?