Où acheter des bureaux d’entreprise ?

Quand il s’agit d’investir dans l’immobilier, vous n’êtes pas limité aux propriétés résidentielles. Il existe également plusieurs types de biens commerciaux qui peuvent vous êtes très utiles si vous avez besoin d’acheter des bureaux d’entreprise. Cependant, l’achat d’un espace pareil ne convient pas à tout le monde. Voici un guide rapide des différentes façons et des meilleurs endroits pour investir dans des bureaux d’entreprise…

L’emplacement de votre bureau

Le choix d’un emplacement pour votre bureau d’entreprise est un excellent moyen d’obtenir un avantage concurrentiel. La notoriété de la marque, l’augmentation du trafic piétonnier et l’accès accru aux talents sont autant d’avantages à acheter au bon endroit.

Posez-vous les questions suivantes avant de choisir l’emplacement de votre bureau :

Le trajet est-il raisonnable pour la plupart de mes employés ? Cela comprend le temps qu’il leur faut pour se rendre à pied de leur voiture garée.

Le bâtiment est-il situé dans un endroit pratique et facile d’accès pour mes clients ? Déterminez où se trouve la plus grande partie de votre clientèle, et approchez-vous d’elle si possible.

Si vos employés doivent souvent partir pour des réunions, les bureaux choisis seront-ils proches l’un de l’autre ? Le temps de déplacement, c’est aussi de l’argent. Si vos employés perdent du temps pour se rendre à tel ou tel bureau, cela risquera de vous coûter beaucoup d’argent.

Est-il relativement proche de l’aéroport ? Le temps de déplacement des clients venant d’autres villes ou même pays (y compris de l’aéroport à votre bureau) ne devrait pas être plus long que nécessaire.

Y a-t-il beaucoup de places de stationnement pratiques pour les clients ? Vous ne voulez pas que des difficultés de stationnement soient la première impression de vos clients.

La qualité de mon bureau d’entreprise communique-t-elle le succès de mon organisation ? Vous avez besoin d’un espace qui reflète le travail acharné, la culture unique et les valeurs de votre organisation.

L’infrastructure du bureau

C’est une caractéristique plus importante pour certaines entreprises que pour d’autres. Cependant, de nos jours, rares sont celles qui peuvent fonctionner efficacement sans une connexion Internet fiable. La qualité et la fiabilité du service sont également importantes. Payer pour un service qui est constamment interrompu ou qui cède sous la pression d’une journée particulièrement chargée est une erreur à éviter !

L’infrastructure de votre bureau d’entreprise ne signifie pas seulement Internet, non plus. Qu’en est-il des services postaux ou des branchements téléphoniques ? Vu que les téléphones mobiles sont si répandus de nos jours, les raccordements téléphoniques ne sont peut-être plus si importants, mais les services postaux restent quant à eux cruciaux pour les documents signés ou autres objets physiques.

L’architecture et le style du ou des bureaux

Bien souvent, cette question est reléguée au second plan lorsqu’on compte acheter de nouveaux bureaux. Bien qu’il soit conseillé de considérer d’abord les facteurs mentionnés ci-dessus, il y a encore beaucoup à dire sur le style de bureau. Si vous êtes une entreprise qui souhaite avoir une vraie image de marque dès le départ, vous devez tenir compte de l’apparence de vos bureaux ou de votre immeuble. Un bureau peut être un fantastique outil de marketing. À votre avis, pourquoi la marque Apple a-t-elle de si grands projets, et pourquoi votre bureau devrait-il être différent ?

Quel est le rôle de l’agent immobilier d’entreprise ?
Quelles formations suivre pour travailler dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ?